Miel très liquide

Question détaillée

Question posée le 25/04/2013 par Anonyme

Faut-il s'inquiéter si le miel est très liquide ?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/04/2013 par youpi

Il ne faut pas s’inquiéter si le miel obtenu est très liquide. C’est une variété en général qui a une bonne concentration et un taux d’humidité normal, mais dont la texture avoisine celle de l’eau. Cela dépend de la période de démarrage de la ruche, de sa zone d’installation et de la flore aux alentours. Cela peut être le cas de la production de miel dans une région tropicale, ou d’un rucher situé près de conifères (pins), de chênes, de châtaignier ou de robinier faux-acacia.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/07/2014 par Ancien expert Ooreka

Non comme l'indique Youpi, plus le miel est liquide mieux sait!! Après, c'est un signe qui te permet de voir si le miel est vrai ou pas. Lors d'un salon, j'ai demandé à l'apiculteur Baudat : http://www.mielbaudat.com et il m'a dit que les miels un peu solide sont des miels contrefaits.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Faux ce que tu écris. Mon miel est liquide à la récolte mais se cristallise au bout de quelques semaines. Je n ajouté aucun produit et mon miel est pur
sylvain

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !